Je n’ai pas d’archives des premiers dessins et tableaux de mon adolescence. Les tableaux suivants ont été créé durant mes années au CEGEP de Saint-Jérôme et à l’Université Concordia jusqu’à mes études en infographie à l’Institut Icari.

« Belle aux Jardins-Dormant »

1979. 4′ x 4′. Huile sur masonite

« La ballerine menstruée »

1982. 4′ x 8′. Alkyde et latex sur contreplaqué

« Flash Light »

1989. 4′ x 4′. Huile sur contreplaqué.

« Sylvian »

1988. 4′ x 6′. Huile sur masonite.

Une année en Espagne

Rebuts d’art

« L’âge en nous »

1991. 36″ x 32″. Huile sur métal récupéré.

« Développement »

1991. 24″ x 23″. Huile sur bois récupéré

Murale dénonçant la surexploitation de la côte méditerranéenne.

Sur une demande de Robert Gélinas

La casa était située  sur un chemin de travers peu fréquenté du village de Tarbena sur la côte valencienne. Dès cette époque le développement immobilier tout béton de la côte menaçait l’éco système méditéranéen

 J’avais également ramassé tout les objets jetés sur le bord du chemin depuis la croisée avec la route principale jusqu’à la casa et les avaient « tackés » sur le mur, comme faisant partie de la composition. On voit bien ici la référence au promoteur immobilier cupide avec une belle cravate rouge  « PLQ » de rigueur.

Une charte de l’ONU sur l’environnement a été insérée entre les deux dauphins ainsi qu’une maxime de Robert : « Par tes actes es-tu partie du problème ou de la solution? »

Bon c’est peut-être un peu prêcher dans le désert, il ne passait 20 personnes par jour  devant cette maison là et comme vous pouvez le constater la foule en liesse lors de l’inauguration fut difficile à contenir mais certains camarades du village voisin où j’habitais m’ont dit que plusieurs personnes se sont tout de même déplacées pour voir l’oeuvre et que ça a fait jaser.

Retour à Montréal

Mes dernières peintures avant l’ère numérique 

« Dirty town »

1994. 4′ x 6′. Huile sur masonite.

« Alien in the city »

1995. 24″ x 16″. Huile sur contreplaqué.

 « Schizophrène dévoré par son sofa »

1995. 24′ x 36′. Huile sur toile